PET (éducation physique) et informatique

Lobzang Tsepel
Dynamique, il a une vraie formation d’enseignant de sport.
Il organise ses cours avec le matériel dont il dispose, en particulier le matériel qu’Olivier Bombasaro a fait construire l’an passé.
Il a fallu fait resouder les petites cages de handball, certains élèves les confondant avec des cages à écureuil.

Il a apprécié que nous apportions des chasubles de couleur pour définir les équipes, des plots pour matérialiser des parcours, des ballons de qualité en quantité, etc…

Il est très présent lors de la préparation des différentes manifestations comme l’Independance day, le Fondation day et toutes les journées comme le Teachers day, children day etc…

Il s’occupe également d’une nouveauté lors de la « morning assembly », il anime 5 à 10 mn de réveil musculaire, de yoga ou de méditation pour que les élèves commencent la journée dans les meilleures conditions possibles.

Son frère, ancien élève de l’école a ouvert un restaurant à Padum. Une adresse à ne pas manquer. Excellente nourriture local, de bonne qualité dans la Kishirak road. Lobsang Tsepel n’hésite pas à lui donner un coup de main quand le besoin s’en fait sentir.

 

Stanzin Daskong

C’est une ancienne élève de la LMHS. Elle est diplômée de l’Institut de technologie de Delhi.
Elle a souhaité venir à la LMHS pour travailler près de chez elle.
En effet les enseignants qui sont recrutés dans les écoles publiques doivent changer de poste tous les trois ans. Ils peuvent être nommés loin de chez eux ce qui implique une organisation familiale élargie pour s’occuper des enfants par exemples.

Avec un véritable professeur d’informatique, il devient évident que l’équipement de la salle informatique est totalement obsolète. Daskong a cependant le mérite d’y organiser des travaux pratiques. Les élèves ont l’air d’apprécier l’enseignement de l’informatique derrière un écran et pas seulement à recopier un livre avec du papier et un crayon.

Elle a échangé avec Hervé pour définir les besoins en matériel d’une nouvelle salle informatique.
Elle aurait la possibilité de passer par d’anciens camarades de l’Institut de technologie pour obtenir du matériel gratuit.
Nous nous sommes engagés à lui fournir une liste exhaustive des matériels nécessaires.
Il faudra envisager un déplacement de la salle informatique, les professeurs travaillant au rez-de-chaussée trouvant que les aller et venus des élèves pour ces séances de travaux pratiques sont source de nuisances sonores.

Je fais un don