Bouton-OFF DON

    Bouton-OFF PARRAIN

3childs Help-Them

AaZ DANS LE LOIRET

Le samedi 14 octobre, Lysiane CHAPUIS, maire d'AILLANT SUR MILLERON a organisé une projection de film sur le Zanskar et une conférence débat sur la vie des écoliers au Zanskar et l'action de notre association, en présence de Annick et Jean-Pierre KELLER-JAMES (président de AaZ CH), Chantal et Marc BOUCHON, ainsi que de notre Vice-Présidente, Eliane SERVEYRE.

Ci-dessous, un extrait de l'article paru dans " Le Journal de Gien" du 19 octobre résume cette soirée:

Le Maire, Lysiane CHAPUIS, son mari Jean-Pierre et un groupe d'amis ont proposé, samedi, la projection d'un film documentaire sur cette région inconnue du Zanskar, au nord de l'Inde, au pied de l'Himalaya, à 3500 mètres d'altitude.

Le film était complété par un débat sur la vie des écoliers de cette région inaccessible pendant quatre mois à cause du froid et de la neige. Les enfants peuvent être parrainés par une association (AaZ) dont font d'ailleur partie les Aillandais.

Cette évocation détaillée a interessé la (trop petite) assistance présente, mais la soirée a finalement été reprogrammée le lendemain dimanche.

Cette programmation aura, sans doute, des répercussions sur les communes de Charme, Aillant et Saint Maurice, puisqu'il est question que l'établissement scolaire se voit doter d'un apprentissage de la musique, comme cette école lointaine, perdue dans la montagne. Peut-être, aussi, qu'un écolier  du Zanskar sera parrainé par ces 3 communes.

Renseignements: www.aazanskar.org.

A l'issue de ces soirées, quelques objets rapportés du Zanskar ont été vendus (Recette: 180 €)