Bouton-OFF DON

    Bouton-OFF PARRAIN

3childs Help-Them

 

Marie-José ARCHIERI était à Lempzours la semaine dernière. Voici le compte rendu de ses actions:

 AAZ présent dans le Périgord Vert du 30 Septembre au  6 Octobre 2017

perigord1

 Pour la troisième année consécutive, « Aide Au Zanskar » a été accueilli  par Thérèse Chassain, maire de Lempzours, au Salon du livre de Lempzours qui fêtait cette année sa dixième édition et qui a eu lieu le Samedi 30 Septembre et le Dimanche 1 er Octobre.

Cela a donné l’occasion de prises de contact

Le mardi 3 octobre, je suis intervenue toute la matinée à l’école de Saint Martin de Resongeas  (classe de CE1/CE2 et une classe de CM1/CM 2) afin de faire « un retour du Zanskar »  aux élèves ayant rédigé l’histoire illustrée cet été par les enfants de la )LMHS (projection du film « La journée d’un écolier », projections de photos). Cela a donné lieu à des échanges très pertinents et très intéressants. A  la fin de la matinée, j’ai remis à chacun des enfants et à l’institutrice une Katak.

 Le livre sera édité pour la fête de l’école qui aura lieu en  Juin 2018 et la sortie officielle aura lieu au salon du livre de Lempzours 2018

 Le jeudi 5 Octobre au matin je suis intervenue dans une  classe de l’école maternelle de la Chapelle Faucher ( regroupant les sections petit/moyen/grand) à la demande de l’institutrice  et dans le cadre du programme « Enfants du Monde ».   Les enfants ont été très attentifs lors de la projection des deux films « La journée d’un écolier » et « Trois musiciens au bout du monde » , ont  fait des remarques, posé des questions et ont continué à travailler avec l’institutrice sur le thème du Zanskar l’après midi et le lendemain.

 Le Vendredi 6 Octobre au  matin, je suis intervenue dans 2 classes (CP et CE1/CE2) à l’école de Mialet. La maire du village a assisté aux 2 interventions (projection deux films « La journée d’un écolier » et « Trois musiciens au bout du monde » .

 Le vendredi après midi, j’ai rencontré la directrice de l’école de Saint Pierre de Côle et une institutrice (CP/CE/CE2) afin de leur présenter un projet de  partenariat entre leur école et la LMHS.

 Il est prévu que j’y retourne fin Janvier/début Février 2018 afin d’intervenir à l’école et de continuer à construire le projet.