INFOS Femme

Blue Form FAQ   

 

   

 

ASSOCIATION


• Quels sont nos valeurs et principes d'action ?
Nous nous appuyions sur deux valeurs essentielles et un principe d'action
1 bénévolat de l'ensemble des membres de l'association, ce qui implique une association à visage humain qui a de faibles coûts de structure et qui privilégie le contact direct avec les zanskarpas.
2 transparence : les membres de l'association sont informés des actions entreprises : lors de l'AG, des rapports de mission et des 2 numéros annuels.
Ces deux valeurs s'appuient sur un principe d'action simple : proximité avec le Zanskar lors de la mission chaque année, sur place d'une durée d'un mois minimum.

• Travaillons- nous avec d'autres associations ?
AaZ travaille en étroite collaboration avec AaZ Onlus (notre homologue italienne), avec AaZ CH (notre homologue suisse) et enfin avec AaZ US (l'antenne américaine).

 

 

LE PARRAINAGE-DON


• Quelle différence y a-t-il entre le parrainage Ecole et le parrainage Enfant ?
Le parrainage école sert à améliorer le fonctionnement de l'école dans sa globalité (maintenance des bâtiments, fournitures, informatique etc.)

• A quoi sert le parrainage enfant ?
Il permet à un enfant de poursuivre sa scolarité à l'école depuis l'école maternelle (LKG) jusqu'à la classe de seconde (classe X).

• Que se passe-t-il si vous arrêtez de parrainer votre filleul(e) ?
Le relais est pris soit par un autre parrain ou marraine soit par le parrainage école.

• Quelles garanties avez-vous pour savoir si votre argent est bien utilisé ?
Chaque année le Conseil d'Administration missionne sur place, au moins l'un de ses membres pour vérifier les comptes de l'Ecole, le fonctionnement, les objectifs et projets réalisés ou à poursuivre. Un rapport d'été est systématiquement établi et envoyé aux adhérents à son retour.

• Comment fonctionne l'école ?
L'école est dirigée par une association locale indienne la L M H S. Le personnel de l'école est composé d'un Principal, un Vice-Principal , de 18 professeurs et de 5 personnes non enseignantes. Elle est ouverte de début Mars à fin Octobre, 6 jours sur 7.

• Quelle est la proportion filles/garçons ?
Le pourcentage de filles est autour de 45% avec l'objectif d'atteindre 50%.

 

 

• Comment sont choisis les enfants parrainés ?
C'est la LMHS qui en Novembre de chaque année qui procède à la sélection des enfants qui entreront à l'école en fonction de divers critères : sexe, éloignement, situation familiale ou financière (orphelin pauvreté..) .

• Combien y a-t-il de classes et d'élèves ?
L'école comprend 12 classes : de la maternelle (LKG et UKG) à la classe de seconde (classe X) et accueille environ 300 élèves.

• Après la classe X que fait votre filleul(e) ?
Il (elle) a la possibilité si l'examen de classe X est réussi, de poursuivre ses études dans un autre collège souvent hors du Zanskar. Mais l'engagement de AaZ s'arrête à la classe X. Cependant, le parrain (la marraine) à titre personnel peut continuer son aide financière.

• Comment puis-je communiquer avec mon filleul ?
Par l'intermédiaire d' AaZ ou par e-mail ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )car l'école est équipée d'Internet. Rappel: Il est très difficile, voire impossible de communiquer par internet de novembre à mars, l'école étant fermée pendant cette période. AaZ envoie chaque année une photo de l'élève accompagnée d'une lettre manuscrite. L'envoi d'un courrier par la poste est déconseillé car il peut mettre jusqu'à 4/5 mois, s'il arrive !

• Puis-je aller voir mon filleul au Zanskar ?
Les parents, les professeurs sont toujours ravis d'accueillir les parrains et marraines l'été.

rightspace